fbpx

BESOIN D’AIDE ?

 

Assurez à votre équipe une formation professionnelle sans rien débourser

OPCO

Le financement de vos formations entreprise se fait via deux solutions, la Subrogation et le Remboursement


La Subrogation
Cette solution vous permet d’épargner votre trésorerie. Votre OPCO s’occupe directement de régler la facture émise par l’organisme de formation. Cette solution vous libère des contraintes administratives.

Le Remboursement
Vous réglez la facture à l’organisme de formation, et vous attendez le remboursement des frais par votre OPCO.

Il est possible de procéder au paiement des formations par remboursement direct, ou par délégation de paiement à votre organisme Opérateurs de Compétences.

Vous optez pour une formation, recevez le devis, convention et fiche de formation, et vous procédez au paiement directement à l’organisme de formation pour que votre formation puisse commencer. Et c’est par la suite que vous envoyez une demande de remboursement de vos frais de formation à votre OPCO.

Ne perdez plus de temps, ne touchez plus à votre trésorerie, optez pour la subrogation !

 En optant pour la délégation de paiement, vous êtes sûr de ne rien débourser, gagner du temps.

Choisissez, Signez, Advance Formation & Développement s’occupe du reste.

La subrogation, la solution pour former vos collaborateurs sans rien avancer

 Pour avoir une prise en charge de votre formation par subrogation, vous devez tout d’abord faire une demande de prise en charge à votre OPCO, et c’est tout !

1-   La demande :

En contactant l’organisme de formation, vous allez recevoir un dossier administratif et pédagogique de la formation qui correspond au mieux à vos besoins. Ce dossier comporte : Un programme de la formation, devis, et convention de formation. 

  • Programme de formation: le programme de formation est une fiche technique et pédagogique, qui comporte une présentation de la formation, sa durée, les prérequis nécessaires, les modules de formation, ainsi que les résultats attendus.
  • Advance Formation & Développement vous renseigne, vous explique, et vous accompagne dans le choix de votre formation.
  • Devis de la formation: il est nécessaire de joindre au dossier le devis correspondant à la formation souhaitée, ce devis comporte le titre du cursus, le nombre d’heures de formation, et le coût total de la prestation.
  • Convention de formation: Pour que le dossier de demande de prise en charge par subrogation soit complet, il faut joindre un document essentiel, la convention de formation. Cette convention reprend les termes d’accord entre vous, et l’organisme de formation, en mettant en évidence, pour l’organisme de formation et vous, la raison sociale, le SIRET, le numéro d’activité, ainsi que le nom et coordonnées du représentant légal de la structure. Il faut aussi mentionner le nom de l’apprenant ainsi que la date de début et de fin de la formation. Il faut aussi mentionner une présentation de la formation et le nombres d’heures ainsi que les modalités dans la convention de formation.

2-   L’Accord Tripartite

 Une fois la demande de prise en charge envoyée, l’organisme de formation et vous, allez recevoir un courrier provenant de votre OPCO, pour vous notifier de l’accord de financement par délégation de paiement. Une fois cet accord reçu, signé et retourné à l’OPCO par l’organisme de formation, le cursus de formation peut débuter sans rien avancer de votre part.

3-   Le suivi administratif

Une fois la formation achevée, ou sur demande de l’OPCO, Advance Formation & Développement s’engage à envoyer les documents justifiant la fin de la formation, tel que les feuilles d’émargement, le relevé de connexion et l’attestation de fin de formation.

La facture ne vous est pas destinée

Notre organisme de formation envoi la facture à votre OPCO, justifiant le montant mentionné dans le devis, la convention, et l’accord de financement partagés entre vous, l’organisme de formation, et l’OPCO.
Aucun frais non mentionné dans ces documents n’est ajouté à la facture finale

 4-   Le paiement

Une fois les documents administratifs et la facture sont reçus par l’OPCO, elle procède au paiement de la prestation de formation directement à notre organisme de formation.

Pour Trouvez votre OPCO

Nous sommes certifié qualité DATA DOCK /CNEFOP / Habilité INRS / Labellisé Qualitropic/ Biloulecassecou/

Partagez sur les Réseaux Sociaux

0