fbpx

BESOIN D’AIDE ?

 

Le port du masque est désormais obligatoire à compter du 01 Septembre 2020.

ADvance Formation & Développement
Afin de limiter la propagation de la Covid 19, le port du masque est désormais obligatoire dans les espaces clos et partagés. Dans les open space, les salles de réunion, les couloirs, vestiaires en passant par la cafétéria.

Avec Advance Formation & et Développement, on ne le répète jamais assez, la protection de la santé et de la sécurité des salariés est une obligation de l’employeur ( article L. 4121-1 du Code du travail ).

Si jusqu’ici le masque était recommandé, il devient désormais un équipement de protection individuelle à la charge de l’employeur et non du salarié.

Il incombe aux entreprises de faire respecter le protocole. En cas de non respect, le salarié s’expose à des sanctions disciplinaires, du simple avertissement au licenciement.car le salarié qui refuse d’en porter peut -être considéré « comme faute »

Pour information, un nouveau protocole baptisé  » protocole national pour assurer la santé et la protection des salariés en entreprise dans la période COVID19″est attendu dans les prochains jours Qui remplacera « le protocole de dé-confinement » publié le 03 Mai et mise à jour les 24 Juin et 03 Août dernier.

l’obligation sera effective mardi. La ministre du travail Élisabeth Borne a expliqué que son ministère et les partenaires sociaux allaient  » recenser » les activités qui, par nature, sont difficilement compatibles avec le port du masque.

Port du masque en entreprise obligatoire, comment informer vos salariés?

Pour plus d’information Advance Formation & Développement:

CONTACT: Yannick Dugain : https://advance-fd.com/

Partagez sur les Réseaux Sociaux

0